Lipofilling fesses

MediTrip : Nos interventions
Chirurgie silhouette


Lipofilling des fesses

Le lipofilling des fesses ou Le lifting brésilien de la fesse est également très populaire en Europe depuis quelques années.
L’augmentation du volume des fesses est un phénomène de mode qui nous vient d’Amérique du Sud, en particulier le Brésil. Ce phénomène s’est internationalisé et devient de plus en plus important.

Objectif

Le but du lipofilling des fesses est de restaurer une courbure perdue ou absente et de sublimer la chute de rein en sculptant le corps. Afin de redessiner la chute des reins (la cambrure du dos)

Principe

Le lipofilling des fesses ou brazilian butt lift consiste à prélever la graisse par liposuccion dans les zones où elle est en excès et à la réinjecter dans les fesses.

Prélever la graisse là où elle est en excès (principalement au niveau de l’abdomen, des hanches ou de la culotte de cheval) et la réinjecter soigneusement dans la partie des fesses désirée. La qualité de la peau est améliorée grâce à l’apport des cellules graisseuses débarrassées de leurs impuretés.

Cette intervention comporte trois avantages :

Elle permet la prise de volume, sans corps étranger.

Elle améliore la qualité de la peau dans la zone d’injection.

Elle traite également les excès de graisse localisés disharmonieux dans la zone de prélèvement.

Avant l’intervention

Un examen clinique minutieux permettra de définir le type d’intervention le plus approprié à votre cas (choix de l’incision, opportunité ou non d’une lipoaspiration associée…). Une information précise du déroulement de l’intervention, des suites et du résultat prévisible sera faite lors de la première consultation. Notamment, l’emplacement de la cicatrice résiduelle vous sera bien exposé.

La consultation est très importante car elle permet au chirurgien de préciser quels sont les désirs exacts de la patiente et surtout ce qu’elle est capable d’accepter comme cicatrice. En effet, un même cas peut-être traité par 2 opérations différentes. Par exemple, si la patiente désire un résultat parfait, qu’elle n’a pas peur d’avoir des cicatrices visibles et qu’elle est connue pour bien cicatriser Un bilan pré-opératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 24 heures avant l’intervention.

L’arrêt du tabac est très vivement recommandé au moins un mois avant et un mois après l’intervention (le tabac peut être à l’origine d’un retard de cicatrisation, voire d’une nécrose). L’arrêt d’une éventuelle contraception orale peut être requis, notamment en cas de facteur de risques associés (obésité, mauvais état veineux, trouble de la coagulation). Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger, ni boire) 6 heures avant l’intervention.

Comment se déroule votre intervention

L'intervention de lipofilling des fessiers se fait sous anesthésie générale et dure entre une et trois heures. Le patient passe le plus souvent une nuit en clinique.

Le lipofilling des fesses ou brazilian butt lift se déroule en 2 étapes. Le prélèvement du tissu graisseux est effectué par liposuccion l’aide d’une fine canule d’aspiration , par de petites incisions cachées dans les plis naturels des zones souhaitées (hanches, ventre, cuisses et genoux). On procède ensuite à une centrifugation de manière à séparer les cellules graisseuses intactes, qui seront greffées, des éléments qui ne sont pas greffables (sérosités, huile). La réinjection de graisse dans les fesses se fait dans la fesse à partir d’incisions de 1 à 2 mm à l’aide de micro-canules.

Résultat :

Le résultat du lipofilling des fesses est visible immédiatement mais sera définitif après trois à six mois.

Un gonflement des tissus (œdème) au niveau des zones de prélèvement et au niveau des seins apparaît pendant les 48 heures suivant l’intervention, et mettra en général 1 à 3 mois à se résorber.
Des ecchymoses (bleus) apparaissent dans les premières heures au niveau des zones de prélèvement de graisse : elles se résorbent dans un délai de 10 à 20 jours après l’intervention.

Une certaine fatigue peut être également parfois ressentie pendant 1 à 2 semaines, notamment en cas de liposuccion importante. Il est vivement conseillé de ne pas s’assoir sur la région injectée pendant 2 semaines, pour éviter que la compression puisse abimer les cellules adipeuses que viennent juste d’être transférées.

Les fessiers sont arrondis, plus fermes et mieux dessinées. Il est tout à fait normal qu’ils perdent jusqu’à 30% de volume dans les semaines qui suivent l'intervention.

j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez

Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira

Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas