Lifting seins sans prothèses

MediTrip : Nos interventions
Chirurgie mammaire


Lifting seins sans prothèses

Les variations de poids, les grossesses, successives ou non, les allaitements, ou encore un volume de seins trop important (hypertrophie mammaire) sont autant de facteurs qui altèrent et abîment la poitrine. Lorsque les seins s’affaissent on parle de ptôse mammaire : un handicap qui peut être mal vécu au quotidien. Il est toutefois possible de corriger l’affaissement de la poitrine grâce à la chirurgie esthétique. Une alternative qui permet aux femmes de se réconcilier avec leur silhouette.

Objectif

La ptôse mammaire ou mastopexie est une opération mammaire qui traite l’affaissement de la poitrine, raison pour laquelle on la nomme souvent lifting des seins. Cette chirurgie esthétique s’envisage en cas de relâchement de la poitrine et d’une perte progressive de son étoffe glandulaire laissant une peau distendue et un étui cutané inadapté au volume mammaire résiduel. Parce-que le sein est situé trop bas, il donne une impression de pesanteur dans la partie inférieure et de vide dans la partie supérieure.

Principe

Le principe consiste à remonter le mamelon tout en améliorant la forme et la courbe de la poitrine ! La position du mamelon est toujours relative à la position du pli sous le sein. Il faut tenir compte de la position du pli sous le sein pour déplacer le mamelon, et ce n’est qu’en considérant ces 2 paramètres que l’on aura un joli sein avec un beau galbe.

Avant votre intervention

Un interrogatoire suivi d'un examen attentif aura été réalisé par le chirurgien qui prendra en compte tous les paramètres qui font de chaque patiente un cas particulier (taille, poids, grossesses, allaitements, morphologie thoracique et mammaire, qualité de la peau, importance de la graisse et de la glande présente, musculature…). En fonction de ce contexte anatomique, des préférences et habitudes du chirurgien, et des désirs exprimés par la patiente, une stratégie opératoire aura été convenue

Un bilan sanguin préopératoire sera réalisé conformément aux prescriptions.
Le médecin anesthésiste sera vu en consultation, au plus tard 24 heures avant l'intervention.
Il sera parfois utile de vérifier l'imagerie mammaire (mammographie, échographie).

Aucun médicament contenant de l'aspirine ne devra être pris dans les dix jours précédant l'opération.
On vous demandera probablement de rester à jeun (ne rien manger ni boire) six heures avant l'intervention.

Comment se déroule votre intervention

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure 1h30 avec une hospitalisation de 24h

Après l’intervention, peu de douleurs se font ressentir. La prise d’antalgiques sera nécessaire afin d’atténuer les douleurs en cas de pose d’implants. Un gonflement (œdème) et des ecchymoses (bleus), ainsi qu’une gêne à l’élévation des bras sont fréquemment observés la première semaine. Le pansement initial est remplacé le lendemain par un soutien-gorge de contention qu’il est conseillé de porter une quinzaine de jours.

Les fils de suture sont résorbables, il n’est plus nécessaire de l’enlever.

Résultat :

Le résultat est immédiat, la poitrine dévoile un galbe harmonieux, naturel et symétrique. Il faudra toutefois attendre 6 mois pour apprécier la forme finale des seins et un an pour que les cicatrices soient matures et discrètes.

Il existe 2 types de cicatrices selon le degré d’importance de la ptôse:

Une cicatrice fine autour du mamelon pour les cas modérés.

Une cicatrice fine autour du mamelon et verticale pour les cas plus importants.

j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez

Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira

Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas