Lifting seins avec prothèses

MediTrip : Nos interventions
Chirurgie mammaire


Lifting seins avec prothèses

Le lifting mammaire associé à une augmentation mammaire est nécessaire en cas d’hypotrophie mammaire avec ptose mammaire (relâchement des seins, seins tombants)

Objectif

Lors d’un lifting des seins, le chirurgien opte pour une augmentation mammaire si le volume glandulaire a diminué.

Le lifting mammaire (aussi connu sous le terme « mastopexie ») est une intervention chirurgicale courante qui permet de corriger la structure du sein. Le temps, la prise ou la perte de poids ainsi que les grossesses ont souvent un impact sur la tenue du sein. Les patientes gênées par l’aspect esthétique de leur poitrine peuvent choisir de subir un lifting mammaire avec prothèse.

Principe

Certains seins semblent vidés de leur contenu, cet aspect est dû à un rétrécissement de la glande mammaire. Dans ce genre de cas, il est nécessaire d’avoir recours à la fois au lifting et à la pose de prothèse.
Le lifting va permettre de retirer ou de tendre le surplus de peau qui faisait tomber le sein, donnant un effet affaissé assez inesthétique.
Lorsque les seins sont affaissés et relâchés, et qu’ils présentent une hypotrophie ou hypoplasie (c’est-à-dire un volume insuffisant), alors, la pose de la prothèse est inévitable. Cette intervention a plusieurs fonctions : elle retend la peau en ajoutant du volume, mais permet aussi de donner un galbe harmonieux au sein.

Comment se déroule votre intervention

Le lifting des seins se réalise sous anesthésie générale et dure 1 heure 30.
L‘hospitalisation est de 24 à 48 heures.

Le chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. En fin d’intervention un pansement modelant, avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge, est confectionné. En fonction du chirurgien et de l’importance de la ptose, l’intervention peut durer d’une heure trente minutes à trois heures.

Les douleurs post opératoires du lifting des seins sont modérées, et plus importantes si des prothèses sont mises dans le même temps.

Résultat :

Il ne peut être jugé qu’à partir d’un an après l’intervention : la poitrine a alors le plus souvent un galbe harmonieux et naturel, symétrique ou très proche de la symétrie. Au-delà de l’amélioration locale, cette intervention a en général un retentissement favorable sur l’équilibre du poids, la pratique des sports, les possibilités vestimentaires et l’état psychologique.

Les cicatrices sont inévitables, mais selon leur emplacement, elles peuvent être plus ou moins visibles. On peut citer :

La cicatrice périaréolaire qui est quasi-invisible puisque se situe autour de l'aréole

La cicatrice périaréolaire doublée d'une verticale qui va jusqu'au sillon sous-mammaire

La cicatrice ancre marine qui a une forme de T inversé

j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez

Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira

Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas