Lifting cevico-facial

Slider

MediTrip : Nos interventions
Chirurgie visage


Lifting cevico-facial

Il existe aujourd’hui plusieurs types de liftings qui permettent d’améliorer les disgrâces provoquées par le vieillissement du visage et du cou, soit de manière localisée , soit de manière plus étendue. Le lifting cervico-facial est le plus fréquemment réalisé ; c’est la correction chirurgicale du vieillissement au niveau du cou ainsi qu’au niveau du visage depuis la région des tempes jusqu’à la région des bajoues.

Objectif

Le vieillissement de la peau, qui est l’effet naturel du temps, mais pas seulement, fait perdre à celle-ci son élasticité et sa tonicité, d’où un relâchement résultant d’une diminution des fibres élastiques de l’épiderme. Une atrophie qui est fortement favorisée pour les fumeurs, une exposition trop excessive au soleil, la ménopause et l’abus d’alcool.

A la perte d’élasticité cutanée, peut s’ajouter :

Un relâchement des muscles du visage (muscles peauciers de la joue et du cou à l’origine de la « mimique »).

Une fonte graisseuse (joues creuses)

Un excès graisseux avec des amas graisseux notamment au niveau du cou et des bajoues.

Le lifting cervico facial est le principe le plus ambitieux et le plus naturel de rajeunissement du visage.

Principe

Les muscles sont remis en tension, de manière à corriger leur relâchement. La peau est ensuite redrapée à la demande sur les nouveaux galbes, sans traction excessive. Cette double action permet d’obtenir un résultat naturel (car la peau n’est pas trop tirée), durable (car le plan musculaire est solide)

Le lifting cervico-facial peut être fait dès que les signes de vieillissement apparaissent ( relâchement des joues, du cou, dégradation des lignes du visage) et qu’une demande de correction motivée en est formulée

Avant l’intervention

Un bilan pré-opératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions.

Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 24 heures avant l’intervention.

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 3 semaines précédant l’intervention.

L’arrêt du tabac est vivement recommandé, au moins un mois avant et 15 jours après l’intervention. Le tabagisme aggrave le risque de complication post-opératoire de toute intervention chirurgicale. Arrêter de fumer 6 à 8 semaines avant une intervention supprime ce sur-risque

Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger ni boire) 6 heures avant l’intervention.

Comment se déroule votre intervention

Le lifting cevico-facial se déroule sous anesthésie générale
La sortie pourra intervenir soit le lendemain, soit le surlendemain de l’intervention.
Les 10 premiers jours, il faut se reposer au maximum et éviter tout effort violent.
Au cours de ces premiers jours, l’opéré(e) ne doit ni s’étonner ni s’inquiéter :

D’un œdème (gonflement) qui peut être plus accentué le deuxième jour que le premier

D’ecchymoses (bleus) dans la région du cou et du menton

D’une sensation de tension douloureuse ou désagréable, surtout en arrière des oreilles, et autour du cou. Ces ecchymoses et ces oedèmes disparaissent en moyenne dans les 2 semaines post-opératoires

Au bout du premier mois, le gonflement a en général presque disparu. Mais il persiste une légère induration des zones décollées, plus palpable que visible. Les oreilles et les joues ne retrouvent leur sensibilité normale que quelques mois plus tard.

Résultat

Au bout de un à trois mois, on peut avoir une bonne idée du résultat définitif. Mais les cicatrices sont encore un peu rosées et indurées et ne s’atténuent que vers le sixième mois.

Les cicatrices débutent sur la partie haute de l’oreille et se cachent derrière le relief cartilagineux en avant du conduit auditif externe. Puis elles contournent, dans un pli, la partie inférieure de l’oreille pour se situer exactement dans le fond du sillon rétro auriculaire et remonter très haut dans les cheveux ne coupant jamais la zone glabre rétro auriculaire. Une cicatrice horizontale de 2 cm située 2 à 3 cm en arrière du relief du menton sur la partie horizontale du cou est fréquemment nécessaire afin d’intervenir sur la région musculaire cervicale antérieure.


j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez


Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira


Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas