Laser

Slider

Laser


Pas d'anesthésie ni de fraise, avec le laser, le dentiste n'est plus un calvaire. Cette nouvelle technique, onéreuse et encore marginale en Tunisie, fait pourtant bien des heureux. Les prototypes mis sur le marché plus efficaces que les outils traditionnels.

Les Lasers en parodontologie :

Jusqu’alors les assainissements parodontaux se faisaient chirurgicalement, mais, grâce aux lasers le traitement s’en trouve simplifié. Explications.

Inflammations, gencives rouges, saignements… Les patients souffrant de parodontites connaissent bien ces problèmes. Grâce aux lasers, en quelques séances seulement, tout ceci peut être réglé.

Dans les cas d’infections les lasers vont venir assainir la poche et stimuler les tissus pour une meilleure cicatrisation.

Concernant le traitement des gingivites et parodontites, il aura lieu en 3 phases. La première consiste en une consultation permettant d’évaluer la perte osseuse et la profondeur des poches. La seconde regroupera quatre séances de lasers de 45 minutes qui viendront désinfecter la zone sans douleur. Enfin, la dernière phase, la maintenance, est réalisée lors de détartrages avec lasers décontaminants.

Les frenectomies sont, elles aussi, réalisées sans incisions ni sutures grâce à un laser Diode. Aucun saignement et des suites opératoires réduites au maximum.

Avantages :

La suppression des vibrations et des bruits (de la turbine) procure un meilleur confort aux patients.

L’absence de saignements réduit énormément les réactions inflammatoires.

L’extrême précision du rayon laser apporte une plus grande sécurité en protégeant les tissus sains environnants.

A la fin de la séance, le visage du ¬patient est moins souvent engourdi, car, dans de nombreux cas, l’anesthésie n’est plus indispensable.

La cicatrisation est plus rapide.

Le laser permet la désinfection des canaux radiculaires lors des dévitalisations et peut aussi être utilisé pour la désinfection des poches parodontales.

Plusieurs études internationales ont été réalisées au Japon, en Europe (France, Suisse...) et aux Etats-Unis sur des centaines de patients. Les résultats, qui ont tous démontré les mêmes avantages, ont été publiés dans des revues scientifiques dont le “Journal clinique de parodontologie”, le “British Dental Journal”... Ces conclusions seront présentées lors du prochain congrès européen de l’ADF en novembre à Paris.


j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez


Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira


Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas