Implants dentaires

Slider

Implants dentaires


Aujourd'hui poser un implant pour remplacer une dent est un geste presque banal. Les techniques sont devenues plus fiables.

Principe :

Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle mise en place quand la racine naturelle ne peut pas être sauvée. Elle est insérée de manière permanente ou temporaire dans la mâchoire pour tenir en place une dent artificielle. Elle est généralement constituée de titane, un matériau biocompatible avec l’os de la mâchoire.

Avant l’intervention :

Après un examen médical et la réalisation d’un panoramique (voire d’un scanner), le dentiste détermine s’il peut ou non vous poser des implants. Les éventuels soins de gencives et de dents sont alors effectués, car la bouche doit être exempte de toute pathologie lors de la pose des implants.

Comment se déroule l’opération

Pour des raisons de sécurité et de stabilité, chez Helvetic Clinics Budapest nous pratiquons ces soins dentaires en deux phases. D’abord, le dentiste insère l’implant dentaire dans la mâchoire ; une fois l’implant dentaire bien intégré, il attache dessus la/les dent(s) de remplacement ou les restaurations.

Le dentiste fait une incision dans la gencive pour exposer l’os de la mâchoire, il y insère ensuite l’implant dentaire avant de refermer l’incision. Alors commencera le processus connu sous le nom d’ostéo-intégration : il s’agit de la fusion de l’os de la mâchoire et de l’implant dentaire. Une période de 3 à 6 mois sera nécessaire pour obtenir une cicatrisation et une calcification suffisante autour de l’implant dentaire. Cette unification permettra d’obtenir une structure solide qui servira comme base pour la suite des opérations.

Il s’agit ensuite de fixer une pièce jointe appelée pilier ou aboutement de l’implant dentaire. Cette pièce agit comme point d’ancrage pour les restaurations. Le dentiste rouvre l’incision de la gencive afin d’accéder à l’implant dentaire. Il peut alors fixer une ou plusieurs prothèses dentaires sur le pilier de l’implant.

Avantages de l’implant dentaire

Les implants dentaires font souvent l’unanimité auprès des personnes qui en portent. Tout d’abord, ils constituent une solution permanente, ce qui signifie que vous n’aurez pas à les changer régulièrement. Ils sont fixés « à vie » et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Pas besoin de les enlever régulièrement donc.

L'amélioration de l'esthétique faciale : avec la perte des dents, le maxillaire souffre une résorption qui affecte l'esthétique faciale, grossissant le visage et le vieillissant. La pose d'implants dentaires empêche ce processus en conservant un aspect naturel, sain et conforme à l'âge du patient. Les prothèses traditionnelles amovibles accélèrent la résorption de l'os en provoquant un vieillissement facial prématuré.


j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez


Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira


Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas