Gynécomastie

Slider

MediTrip : Nos interventions
Chirurgie mammaire


Gynécomastie

50% des hommes souffrent d’un développement excessif des seins: la gynécomastie. Certains hommes sont gênés par ce développement excessif et considèrent une réduction de la poitrine.

Objectif

La chirurgie permet à un homme atteint de gynécomastie de se faire ôter la glande mammaire et de retrouver une esthétique correcte. Cependant, cela ne doit pas empêcher le traitement de l’anomalie en cause si elle existe. La cicatrice se trouve alors autours de l’aréole et elle est extrêmement discrète voire invisible au bout d’un certain temps de cicatrisation.

Principe

La chirurgie de la gynecomastie consiste à retirer la glande mammaire en excès. Cela est fait par un abord direct de la glande mammaire. Une lipoaspiration (liposuccion) peut être associée pour retirer la composante graisseuse de la gynecomastie.

Avant l’intervention

Un bilan pré-opératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions.
Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 24 heures avant l’intervention.
Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 3 semaines précédant l’intervention.

L’arrêt du tabac est vivement recommandé, au moins un mois avant et 15 jours après l’intervention. Le tabagisme aggrave le risque de complication post-opératoire de toute intervention chirurgicale. Arrêter de fumer 6 à 8 semaines avant une intervention supprime ce sur-risque

Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger ni boire) 6 heures avant l’intervention.

Comment se déroule votre intervention

L’opération se pratique la plupart du temps sous anesthésie générale avec une hospitalisation d’une nuit.
Selon le type de gynécomastie et le geste opératoire à pratiquer, l’intervention peut durer 20 minutes à 1 heure.

La gynécomastie peut être traitée de différentes manières dépendant du degré de développement des seins. Lorsque la gynécomastie est dû à un excès de peau, le chirurgien applique la technique de la réduction mammaire. Cependant, cette technique entraîne des cicatrices considérables. Cette technique n’est pas pratiquée beaucoup. En général, le chirurgien utilise une technique qui laisse peu de cicatrices visibles. Une deuxième possibilité consiste à enlever de la graisse à l’aide d’une liposculpture. Cette intervention est très facile à réaliser, mais n’offre pas de résultat lorsque la peau est étirée ou lorsque le tissu glandaire est très dur. La troisième technique est la plus fréquente et elle consiste en deux parties. Le chirurgien enlève du tissu glandulaire sous-cutané et il réalise une liposculpture. L’intervention dure environ une heure à une heure et demie et se déroule sous anesthésie générale. Le chirurgien fait une dissection sous-cutanée pour enlever l’excès de tissu glandulaire, afin de limiter les cicatrices.

Résultat :

Le résultat définitif et optimal de l’opération de gynécomastie est appréciable au bout de plusieurs semaines, le temps que l’œdème se résorbe, que l’excédent cutané se rétracte et que le sein épouse complètement le muscle pectoral.


j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez


Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira


Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas