Vaginoplastie

Slider

Vaginoplastie


Principe :

La vaginoplastie est une intervention chirurgicale utilisée pour transformer le vagin. Cela est souvent effectué lorsque le vagin est devenu lâche après un accouchement ou du fait du vieillissement, dès lors on parle de rajeunissement vaginal. La vaginoplastie est également réalisée afin de corriger toute anomalie du vagin.
Le resserrement des muscles du périnée

En cas de faiblesse des muscles releveurs de l’anus, le chirurgien va renforcer les tissus du plancher pelvien situé entre le vagin et l'anus de façon à resserrer l’orifice vaginal au niveau musculaire.

Le rétrécissement de l’entrée du vagin

Grâce à une plastie vaginale, le chirurgien referme le vagin dans le bas de façon à ce que son ouverture soit plus étroite et positionnée plus haut.

Le rajeunissement vaginal

Le chirurgien prélève de la graisse sur la patiente et l’injecte sur les parois de la muqueuse vaginale afin de réduire l’orifice du vagin. La graisse est un tissu vivant, composé de cellules nécessitant un apport régulier de sang, de nutriments et d’oxygène. Le lipofilling redonne vitalité et sensibilité au vagin.

Avant l’intervention :

Un bilan pré-opératoire est réalisé conformément aux prescriptions.

L’arrêt du tabac est vivement recommandé, au moins un mois avant et un mois après l’intervention (le tabac peut être à l’origine d’un retard de cicatrisation).

L’arrêt d’une éventuelle contraception orale peut être requis, notamment en cas de facteurs de risques associés (obésité, mauvais état veineux ; troubles de la coagulation).

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger ni boire) 6 heures avant l’intervention. Le rasage n’est pas nécessaire.

Hospitalisation :

Hospitalisation nécessaire, habituellement de 24h.

Sous anesthésie locale ou mieux sous anesthésie loco-régionale ou générale ou sous péridurale.

Durée de l’intervention: 60 à 90 min

Reprise du sport et d’une activité sexuelle à l’issue de 6 semaines.

Après l’intervention :

La Vaginoplastie est peu douloureuse et ne nécessite donc que des antalgiques simples. Il est recommandé de procéder à une toilette intime matin et soir et aprés chaque passage aux toilettes. Aucun fils n'est à retiré puisqu'ils sont résorbables.

Prévoir 7 jours avant de reprendre une activité professionnelle Il faut compter 6 semaines avant de reprendre les activités sexuelles et sportives.

Dés la reprise des relations sexuelles le résultat est perceptible.

La patiente ressent nettement le rétrécissement du vagin durant l'acte sexuel lorsqu'elle contracte celui-ci, du coup le plaisir est décuplé. Sur le plan esthétique, la vulve est mieux dessinée.

Le résultat final est de 6 semaines.


Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas


Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira


j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez