Nymphoplastie

Slider

Nymphoplastie


Principe :

Le principe de la nymphoplastie est de retirer l'excès de muqueuse des petites lèvres. Cette technique consiste à retirer l'excès de muqueuse le long de la petite lèvre. Grâce à des techniques de suture enfouie, la cicatrice est invisible, et la lèvre conserve un aspect très naturel. Le risque de lâchage de suture est exceptionnel, et s'il arrive les conséquences en sont mineures, car la lèvre cicatrisera spontanément. La meilleure technique de nymphoplastie est la technique triangulaire qui consiste à retirer un triangle sur la moitié postérieure de la lèvre. Ainsi, l'aspect des replis de la lèvre est conservé, et la cicatrice est dissimulée à la jonction de la grande lèvre et de la petite lèvre. Même couleur de la petite lèvre une fois suturée, même épaisseur de la lèvre sur toute sa longueur, conservation des plis naturels de la lèvre. La nymphoplastie par technique longitudinale peut être également réalisée en fonction des circonstances.

Avant l’intervention :

Un bilan pré-opératoire est réalisé conformément aux prescriptions. L’arrêt du tabac est vivement recommandé, au moins un mois avant et un mois après l’intervention (le tabac peut être à l’origine d’un retard de cicatrisation). L’arrêt d’une éventuelle contraception orale peut être requis, notamment en cas de facteurs de risques associés (obésité, mauvais état veineux ; troubles de la coagulation). Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger ni boire) 6 heures avant l’intervention. Le rasage n’est pas nécessaire.

Après l’intervention :

Consignes à suivre :

Saignement minime pendant 2 à 3 jours (comme les menstruations).

Une protection est glissée dans la culotte les premiers jours.

Un gonflement et des ecchymoses sont habituels.

Gêne modérée à la marche 24h à 5 jours.

Toilette intime recommandée après chaque miction.

Il est conseillé de porter des vêtements amples et en coton pendant 3 semaines.

Reprise de l’activité sexuelle : 1 mois.

Reprise du sport : 3 semaines à 1 mois.

Période de repos et indisponibilité professionnelle à prévoir : 24h à 5 jours selon les cas.

La piscine et les bains sont contre-indiqués pendant 3 semaines.

Résultats :

Le résultat est immédiat, avec une correction de l’excès de petites lèvres. Le résultat final est visible après 3 mois, lorsque l’œdème a disparu, et que les petites lèvres ont trouvé leurs finesses et souplesses.


Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas


Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira


j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez