Liposuccion

Slider

MediTrip : Nos interventions
Chirurgie silhouette


La Liposuccion

La liposuccion, qui se pratique depuis 30 ans, est aujourd’hui l’intervention de chirurgie esthétique la plus utilisée dans le monde. Nous vous proposons de découvrir son efficacité.
Elle consiste à retirer les graisses rebelles pour affiner la silhouette. Mais comment se déroule une intervention et à qui s'adresse-t-elle ?

Objectif

La liposuccion, également appelée "lipoaspiration" ou "liposculpture" est une intervention de chirurgie esthétique permettant de remodeler la silhouette par aspiration des excès de graisse sous-cutanée. Cette opération rend plus harmonieuses les lignes du corps,avec ventre plat, cuisses de nymphe, fesses discrètes et genoux fins.

Principe

Elle permet ainsi un remodelage de la silhouette en aspirant les amas graisseux rebelles. par exemple un au niveau du ventre ou des cuisses, qui a résisté aux régimes alimentaires et au sport. « Ce n’est pas une opération à envisager en cas de surpoids important ou d’obésité »
C'est le retrait, grâce à un petit tube inséré dans une région précise du corps, d'un surplus de gras (dépôts graisseux) dont on ne parvient pas à se débarrasser.

Avant l’intervention

Un bilan pré-opératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 24 heures avant l’intervention. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 3 semaines précédant l’intervention.

L’arrêt du tabac est vivement recommandé, au moins un mois avant et 15 jours après l’intervention. Le tabagisme aggrave le risque de complication post-opératoire de toute intervention chirurgicale. Arrêter de fumer 6 à 8 semaines avant une intervention supprime ce sur-risque Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger ni boire) 6 heures avant l’intervention.

Comment se déroule votre intervention

L’opération de liposuccion se fait sous anesthésie locale ou générale et dure entre une à trois heures. Le séjour est ambulatoire ou comprend une nuit en clinique.

Après avoir marqué les zones à traiter au feutre chirurgical, le chirurgien commence par infiltrer une solution qui liquéfie les graisses. Puis, à partir de très petites incisions dans les plis naturels de la peau, il introduit des canules de mousse à bout arrondi, non tranchantes, perforées à leur extrémité. Ces canules sont connectées à un système aspiratoire qui élimine les cellules graisseuses en surnombre de façon harmonieuse et non traumatisante.

Par des mouvements d'allers retours, il aspire les cellules graisseuses à l'aide des canules. Les incisions sont ensuite fermées à l'aide d'un fil résorbable et recouvertes d'un pansement. Il peut subsister de très légères cicatrices. L’utilisation de canules très fines permet de ne pas faire souffrir l’aspect de la peau au niveau de la zone traitée, et permet même de l’améliorer par la rétraction cutanée. Le praticien peut enlever entre quatre à 8 litres par intervention (un litre équivaut à un kilo de graisse).

Résultat :

Le port du panty après la lipoaspiration permet de limiter l’oedème post opéraoire et aide à la rétraction de la peau. Il est important de masser les zones traitées de façon à répartir de façon homogène la graisse et à éviter les irrégularités.

La liposuccion permet d’obtenir des résultats spectaculaires en ce qui concerne la correction de la silhouette, en particulier quand elle est réalisée chez des patients à la peau élastique et tonique qui se rétracte bien après l’intervention.


Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas


Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira


j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez