Lipofilling visage

Slider

MediTrip : Nos interventions
Chirurgie visage


Lipofilling visage

Le lipofilling du visage consiste à injecter sa propre graisse pour rajeunir la figure ou sculpter les traits. Cette technique de lipofilling est une bonne alternative aux produits d’injections résorbables d’origine synthétique

Objectif

En réinjectant dans le visage la graisse prélevée par liposuccion, le lipofilling permet de combler les creux et de créer des volumes pour un effet repulpant rajeunissant. Parce qu’il offre des résultats naturels et pérennes, le lipofilling du visage rencontre un franc succès auprès des visages émaciés par le vieillissement et marqués par la fatigue.

Zones concernées

Les injections de graisse dans le visage sont recommandées pour restaurer les volumes perdus, au niveau des zones creusées telles que :

Les pommettes

Les lèvres

Le menton

L’arcade sourcilière

Les tempes

Les cernes creux

Les sillons nasogéniens

Avant l’intervention

Un bilan pré-opératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 24 heures avant l’intervention.

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 3 semaines précédant l’intervention.

L’arrêt du tabac est vivement recommandé, au moins un mois avant et 15 jours après l’intervention. Le tabagisme aggrave le risque de complication post-opératoire de toute intervention chirurgicale. Arrêter de fumer 6 à 8 semaines avant une intervention supprime ce sur-risque

Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger ni boire) 6 heures avant l’intervention.

Comment se déroule votre intervention

L'intervention de lipofilling du visage se fait sous anesthésie locale en ambulatoire et dure entre une et deux heures.
Le chirurgien a besoin d’une petite quantité de graisse, à peine 20 à 30 cc. Il fait une petite liposuccion en privilégiant l’intérieur des genoux, une zone du corps où il y a toujours de petits surplus même chez les personnes minces.
Il centrifuge ensuite la graisse puis, avec une aiguille très fine, il va combler les rides, remplir les creux ou sculpter les formes.
Il y a quelques ecchymoses qui peuvent être camouflées avec du maquillage et un léger œdème qui se résorbe en une semaine. La reprise des activités est immédiate.

Résultat

Le résultat du lipofilling du visage est visible immédiatement mais sera définitif après trois à six mois.

A l’issue du lipofilling du visage, on constate une perte moyenne de l’ordre de 10 à 30 % de la graisse injectée


Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas


Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira


j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez