Lifting des cuisses

Slider

MediTrip : Nos interventions
Chirurgie silhouette


Lifting des cuisses

Moins connu que le lifting du visage, le lifting des cuisses est néanmoins à l'ordre du jour depuis plusieurs années. Après la liposuccion qui a fait son apparition en 1978, les opérations de la silhouette ont vu leurs techniques radicalement améliorées, et notamment la chirurgie esthétique des cuisses. Le lifting des cuisses - encore appelé cruroplastie, lifting crural, ou dermolipectomie crurale - bénéficie de nombreux progrès médicaux, offrant de très bons résultats avec une reprise à la vie normale plus rapide.

Objectif

La peau de l’intérieur des cuisses est fine et ses fibres élastiques fragiles. Elle est donc rapidement dégradée par le vieillissement naturel ou par les variations pondérales.

Cette dégradation est souvent mal vécue et la demande de réparation est donc forte. Au problème de l’excès de peau s’associe souvent le problème d’un excès de graisse localisé à ce niveau. L’augmentation de son volume peut devenir gênant à la marche à cause du frottement. Le lifting des cuisses peut remédier à cela

Principe

Un lifting des cuisses (ou lifting crural, cruroplastie) est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à traiter le relâchement de la peau au niveau de la face interne de la racine des cuisses.

Cette intervention concerne les personnes présentant un excès cutané au niveau de la cuisse causé par le vieillissement ou par une perte importante de poids. Ce geste esthétique peut s’accompagner d’une lipoaspiration des cuisses permettant de réduire l’infiltration graisseuse et ainsi d'affiner les jambes.

Avant L’intervention

Un examen clinique minutieux permettra de définir le type d’intervention le plus approprié à votre cas (choix de l’incision, opportunité ou non d’une lipoaspiration associée…). Une information précise du déroulement de l’intervention, des suites et du résultat prévisible sera faite lors de la première consultation. Notamment, l’emplacement de la cicatrice résiduelle vous sera bien exposé.

La consultation est très importante car elle permet au chirurgien de préciser quels sont les désirs exacts de la patiente et surtout ce qu’elle est capable d’accepter comme cicatrice. En effet, un même cas peut-être traité par 2 opérations différentes. Par exemple, si la patiente désire un résultat parfait,qu’elle n’a pas peur d’avoir des cicatrices visibles et qu’elle est connue pour bien cicatriser
Un bilan pré-opératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 24 heures avant l’intervention.

L’arrêt du tabac est très vivement recommandé au moins un mois avant et un mois après l’intervention (le tabac peut être à l’origine d’un retard de cicatrisation, voire d’une nécrose).
L’arrêt d’une éventuelle contraception orale peut être requis, notamment en cas de facteur de risques associés (obésité, mauvais état veineux, trouble de la coagulation).
Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger, ni boire) 6 heures avant l’intervention.

Comment se déroule votre intervention

Le lifting des cuisses se déroule sous anesthésie générale. La durée de l'hospitalisation est de 1 à 2 jours en fonction de l'importance du lifting effectué. La durée de l'intervention se situe entre une à deux heures selon les gestes chirurgicaux à effectuer, et les techniques employées par le chirurgien esthétique.

L'intervention débute le plus souvent par une liposuccion (ou lipoaspiration) de la face interne des cuisses de façon à corriger tout excédent graisseux. Les amas graisseux (stéatoméries) sont aspirés par de très fines canules (4mm) de façon à préserver la qualité cutanée délicate de cette région pour un résultat égal et sans aspérités.

Il existe deux techniques d’incision en fonction de l’importance du relâchement de la peau.

Excédent cutané modéré : Il y a une cicatrice horizontale près du pli de l’aine qui se prolonge jusqu’au pli fessier. Cette cicatrice est totalement dissimulée dans les sous-vêtements.

Excédent cutané important : Il y a une cicatrice en T qui combine la cicatrice horizontale avec une cicatrice verticale plus ou moins longue réalisée sur la face interne de la cuisse.

Pendant les premières quatre semaines suivant l’intervention du lifting de la cuisse, vous devez porter un panty spécial. Ce panty soutient la peau et la cicatrice. Au départ, vous pouvez rencontrer des difficultés pour effectuer certaines actions, comme marcher ou vous asseoir. On vous conseille d’éviter de lourds efforts pendant les premières huit semaines. Les patients peuvent généralement reprendre leur travail quatorze jours après le lifting des cuisses.

Résultat :

Le résultat du lifting des cuisses est apprécié dans un délai de 6 à 12 mois après l'intervention.

Des ecchymoses (bleus) ainsi qu’un œdème (gonflement) apparaissent rapidement après l’intervention. Ils disparaissent progressivement dans les 10 à 20 jours qui suivent l’intervention.

On observe, le plus souvent, une bonne correction de l'infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore nettement la morphologie de la cuisse.
Le lifting des cuisses nécessite une cicatrice dans le pli de la racine de la cuisse. Une cicatrice verticale à la partie interne de la cuisse peut également être nécessaire.

La cicatrice est d’abord rosée pendant les trois premiers mois puis s’estompe progressivement jusqu’à la troisième année. Comme toute les cicatrices, celle-ci ne doit pas être exposée au soleil ou aux rayons U.V.pendant les premiers mois suivant l’intervention


Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas


Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira


j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez