Couronnes

Slider

Couronnes


Une couronne dentaire est l’une des prothèses dentaires les plus courantes. Elle peut être directement placée dans le cabinet du dentiste. C’est une petite opération routinière qui ne nécessite pas de grands travaux de reconstruction buccale.

Principe :

Une couronne correspond à une prothèse dentaire qui vise à remplacer une seule dent. Elle se fixe sur un inlay-core lui-même inséré dans la racine. Elle recouvre la partie qui dépasse de la gencive. Une couronne dentaire peut être composée de métal, de chrome-cobalt, de céramique ou de nickel-chrome. Les couronnes dentaires réellement utilisées aujourd’hui sont soit les couronnes céramo-métalliques, soit les couronnes tout en céramique (appelées aussi céramo-céramique). Dans cette dernière catégorie, il existe plusieurs qualités de céramique.

Comment se déroule l’opération :

Une couronne dentaire est une prothèse qui va recouvrir la dent afin d’éviter son extraction. Elle a la forme d’une dent avec un trou au milieu. Elle épouse la forme de la dent retravaillée. La dent doit être dévitalisée, c’est-à-dire que le dentiste va retirer les nerfs et obturer les racines.

Ensuite il va préparer la dent pour lui donner la forme d’un chapeau sur lequel se posera la couronne. Une empreinte sera faite sur la dent afin d’adapter la couronne. La couronne sera ensuite cimentée ou collée à la dent dévitalisée. La couronne peut être également posée sur un implant si la dent est trop attaquée ou fragilisée.

Cette opération est complètement maîtrisée et ne pose pas de problèmes. La dévitalisation est une étape peu agréable mais rapide. A la suite de la pose, il est possible de ressentir des douleurs liées à la gencive qui s’adapte à la nouvelle dent. C’est ce qu’on appelle la compression de la couronne sur la gencive qui disparait en quelques jours. L’opération de dévitalisation peut créer des abcès.

Et enfin certaines personnes peuvent être allergiques au nickel des couronnes de métal.

Avantages :

Elles fournissent un aspect visuel esthétique et des fonctions similaires à une dent naturelle.

Elles sont aussi résistantes et solides que les dents naturelles, ce qui permet de redonner les plaisirs d’une mastication quasi normale.

Elles sont collées (cimentées) en bouche de façon définitive, contrairement aux prothèses amovibles, telles que les dentiers complets ou les partiels. Étant donné qu’elles sont fixes en bouche, elles sont plus stables que les autres types de prothèses.


j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez


Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira


Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas