Blépharoplastie

Slider

MediTrip : Nos interventions
Chirurgie visage


Blépharoplastie

La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique permettant de corriger des problèmes de paupières tombantes qui donnent un aspect vieilli et fatigué au visage

Objectif

La peau en trop, plus ou moins relâchée, qui alourdit le regard est une conséquence directe et normale de l’âge. Les paupières tombantes sont généralement visibles à partir de 40 – 45 ans. C’est principalement la paupière supérieure, mobile et ferme, qui commence à montrer des signes de faiblesse et à chuter sur l’œil en formant un début de casquette,

L'intervention a pour but de réduire l'excédent de peau de la paupière et de supprimer les poches de graisse. On peut opérer les paupières supérieures ou inférieures séparément ou simultanément.

Principe

La blépharoplastie supérieure est une intervention de chirurgie plastique esthétique qui consiste à faire disparaître l’excès de peau des paupières supérieures. L’incision est placée dans le pli de la paupière supérieure de manière à être quasiment invisible après l’opération.

Avant l’intervention

Un interrogatoire suivi d'un examen des yeux et des paupières aura été réalisé par le chirurgien à la recherche d'anomalies pouvant compliquer l'intervention, voire la contre-indiquer.
Un bilan pré-opératoire est réalisé conformément aux prescriptions.
Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 24 heures avant l'intervention.

Aucun médicament contenant de l'aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l'intervention.

L'arrêt du tabac (ou bien la réduction maximale de sa consommation) est vivement recommandé un mois avant et un mois après l'intervention (le tabac peut être à l'origine d'un retard de cicatrisation).

En fonction du type d'anesthésie, on pourra vous demander de rester à jeun (ne rien manger ni boire) 6 heures avant l'intervention.

L’objectif du lifting centro-facial est de remonter les pommettes verticalement, pour leur redonner leurs places d’avant, redonnant ainsi un aspect de rajeunissement naturel, avec un galbe rajeuni du visage. Le lifting des pommettes ne modifie pas les traits du visage mais replace les différentes structures anatomiques du visage dans une position plus jeune. Il est fait pour obtenir un résultat naturel et harmonieux.

Comment se déroule votre intervention

La blépharoplastie se déroule sous anesthésie générale
La sortie pourra intervenir le lendemain de l’intervention.
La blépharoplastie est une intervention peu douloureuse. En cas de tension dans les paupières, la prise d’antalgiques simples est suffisante.

Pendant les premiers jours, les yeux peuvent être plus sensibles à la lumière et larmoyer davantage. C’est pourquoi il est conseillé de porter des lunettes de soleil. La plupart des personnes peuvent reprendre leurs activités habituelles (lire, conduire, etc.) après 48 heures. Les femmes peuvent se maquiller légèrement à partir du huitième jour.

Il y a un œdème et des bleus qui se résorbent en moyenne après une dizaine de jours. L’importance des ecchymoses est variable selon les personnes. On peut généralement recommencer à travailler après une semaine, le temps d’être socialement présentable. La reprise du sport se fait après deux à trois semaines.

Résultat

Le regard paraît plus reposé et la personne rajeunit visiblement d’une dizaine d’années. Le résultat sera optimal trois à six mois après l’intervention lorsque les tissus cutanés auront retrouvé leur souplesse.

Le bénéfice de la blépharoplastie est définitif pour les poches sous les yeux car celle-ci ne réapparaissent jamais. Il dure une dizaine d’années pour le relâchement cutané une fois que les effets du temps seront à nouveau visibles.

L’aspect définitif des cicatrices, bien que très discret, s’observe entre le troisième et le sixième mois post-opératoire. Il conviendra de se protéger du soleil (port de lunettes de soleil) pendant cette période pour éviter tout risque de dyschromie (trouble de la pigmentation).


j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez


Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira


Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas