Abdominoplastie

Slider

MediTrip : Nos interventions
Chirurgie silhouette


Abdominoplastie

Cette chirurgie esthétique du ventre également appelée plastie abdominale, a fait de nombreux progrès grâce aux nouvelles techniques, raison pour laquelle la qualité du résultat est très appréciée des patients. Obtenir un ventre plat n’est plus un rêve et on comprend pourquoi, dorénavant, de nombreux patients ont recours à ce type d’intervention.

Objectif

Excès de peau et de graisse au niveau du ventre est fréquent et peut gêner certaines patientes dans leur vie quotidienne. L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale permettant de réséquer la peau et la graisse en excès à la partie basse de l’abdomen. Cette intervention est fréquemment associée à une liposuccion pour obtenir un résultat optimal.

Principe

Il s’agit d’enlever la peau la plus abîmée (vergetures, cicatrices, distension) et de redraper la peau saine autour. L’abdominoplastie peut-être couplée à une lipoaspiration (aspiration de la graisse en surcharge).

Avant l’intervention

Un bilan pré-opératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 24 heures avant l’intervention.

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 3 semaines précédant l’intervention.

L’arrêt du tabac est vivement recommandé, au moins un mois avant et 15 jours après l’intervention. Le tabagisme aggrave le risque de complication post-opératoire de toute intervention chirurgicale. Arrêter de fumer 6 à 8 semaines avant une intervention supprime ce sur-risque Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger ni boire) 6 heures avant l’intervention.

Comment se déroule votre intervention

Elle est variable en fonction des gestes à réaliser, entre 1h et 3h. Hospitalisation entre 1 nuit et 2 nuits Pour une abdominoplastie, l’intervention a lieu sous anesthésie générale.

Deux types d'interventions existent selon l'importance du relâchement cutané.

En cas de relâchement cutané minime, le chirurgien fait une mini-abdominoplastie. Il enlève la peau en excès dans la région sous le nombril sans qu’il soit nécessaire de toucher aux muscles. Cette technique réduit les risques de saignements et donne une cicatrice modérée ainsi que des suites plus courtes.

En cas de relâchement cutané très important, le chirurgien fait une abdoplastie complète. Il enlève le surplus cutané au niveau de la partie inférieure du ventre et redrape, en la retendant, la moitié supérieure, qui est ensuite étirée pour recouvrir une surface quasiment doublée. Le nombril émerge alors à sa hauteur normale, par un orifice réalisé dans la peau abaissée.

Le chirurgien remet en tension les muscles de la paroi abdominale. Ce resserrement des muscles grands droits (diastasis) permet de recréer une ceinture abdominale solide, d'aplatir la zone de l'estomac et d'affiner la taille. En fin d'intervention, le praticien pose un pansement modelant régulièrement changé pendant les 15 jours suivants.

Le port d'un vêtement compressif adapté à la morphologie du patient est prescrit. Il devra être porté environ deux à trois semaines selon les patients.

Résultat :

Le résultat est immédiatement visible.Le ventre retrouve à ce niveau un aspect plat et retendu que ce soit au dessus de l'ombilic ou en dessous. L'abdominoplastie offre donc un rajeunissement considérable du ventre

Les résultats de l'intervention de plastie abdominale n'est définitif qu'au bout de plusieurs mois. Il faut effectivement attendre que l'œdème consécutif à l'intervention se résorbe et que les ecchymoses s'estompent.

La plastie abdominale nécessite en général une cicatrice horizontale et une cicatrice autour de l’ombilic. Dans quelques cas, une cicatrice verticale peut être nécessaire. La cicatrice pour une chirurgie esthetique du ventre est au dessus du pubis , cachée dans les sous vêtements.

Il est important de garder à l’esprit que l’évolution des cicatrices (souvent rosées durant les 2 à 3 premiers mois) dépend du type de cicatrisation propre à chaque patient, même si elles sont minutieusement faites par un chirurgien esthétique (suture par surjet intra-dermique). Les cicatrices ne disparaitront jamais totalement mais elles s’atténueront sur une année.


j aimerai remercier meditrip , pour cette belle experience .mon sejour s’est tres bien passé , mon chirurgien etait très attentionné et très professionnel ainsi que toute l équipe médicale.

Olivia martinez


Top !!! jetais à l’aise du début jusqu’à la fin, tout est parfait… bonne continuation (y)

Sandra Surreira


Je recommande vivement mon augmentation mammaire est très réussite, le chirurgien est professionnel ainsi que tout le staff, je vous remercie pour cette expérience extraordinaire.

Yasmine Lugas